L’EQUIPE

Sophie Perier Avocate

Sophie PERIER

Avocat fondateur

Passionnée par la mer, Chausey, les embruns, vous l’avez compris Sophie est originaire de la Manche.

Diplômée d’un Master II Droit des affaires, Sophie a tout de suite été conquise par le droit du travail, un droit technique, mouvant et au coeur de l’entreprise.

Dès sa prestation de serment, Sophie a pris le parti de consacrer son activité exclusivement au droit social en travaillant en collaboration avec d’éminents avocats spécialistes en droit du travail.

Forte de ses dix ans d’expérience, Sophie a décidé en 2022 d’aller au bout de ses envies en créant un cabinet 360° DROIT SOCIAL constitué d’une équipe passionnée et 100 % dédiée au droit du travail et au droit de la sécurité sociale.

Pragmative et réactive, Sophie conseille et défend ses clients avec détermination et implication.

L’œil d’Eléonore sur Sophie :

« Evoluer aux cotés de Sophie est un défi que j’adore relever tous les jours : inspirante et débordante d’énergie et d’une détermination sans faille, elle ne recule devant rien.

Un de ses points forts ? Toujours avoir une longueur d’avance.

Munie de son fidèle agenda en cuir et ayant à cœur d’établir une stratégie personnalisée pour chacun de ses clients, elle est l’avocate en qui on peut avoir toute confiance »

Tout savoir sur son parcours

Eléonore SAUNIER

Juriste en droit social

Nantes, Sydney, Paris, Athènes, Rennes et enfin Caen où elle pose définitivement ses valises, incapable de vivre loin des côtes normandes.

Diplômée d’un Master II Droit social et surtout très impatiente d’être au cœur du monde du travail, Eléonore a eu l’occasion de travailler au sein de différentes structures : en entreprise, dans plusieurs cabinets d’avocats à Paris et à Caen, à l’Inspection du travail…

Forte de ses expériences variées, son nouvel objectif est de prêter serment en décembre prochain, à la Cour d’appel de Caen et ainsi, d’exercer le métier d’avocat collaborateur aux côtés de Sophie.

Adoptant une approche moderne de la profession d’avocat, Eléonore souhaite exercer au plus proche de la réalité de votre quotidien et de vos métiers : « un pied en entreprise, l’autre au cabinet ».

L’œil de Sophie sur Eléonore :

 « Eléonore adoooore les voyages et les verres en terrasse mais également vos dossiers! Joviale, organisée et futée, travailler en collaboration avec Eléonore est une réelle partie de plaisir ! Passionnée et dévouée, c’est une vraie chance de l’avoir à mes côtés. »

Tout savoir sur son parcours

Eléonore Saunier
Silhouette photo

Axelline REGEREAU

Juriste stagiaire en droit social

Originaire de Siouville, et très attachée à « ses belles plages du Cotentin », Axelline a décidé de rejoindre la ville de Caen pour y réaliser ses études.

Au fil de ses années à la faculté de Droit, Axelline a développé une appétence particulière pour le droit social, une matière très évolutive nécessitant à la fois des compétences techniques, des connaissances juridiques mais également une réelle attirance pour les relations humaines.

Désormais diplômée d’un Master II Droit de l’entreprise parcours DJCE (Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise), et du certificat de spécialité Droit social, Axelline a pour objectif de passer le barreau en septembre 2023 et de devenir avocate en droit social.

Curieuse, à l’écoute et pleine de volonté, Axelline a souhaité intégrer le cabinet afin d’être tout de suite immergée dans la profession et dans son domaine de prédilection : le droit social !

Elle sera ravie de pouvoir vous aider dans vos démarches.